Comme le rappelais Aurora sur son blog : http://auroraweblog.karmaos.com/post/1549
3 à 5 morts par an sont dus à des accident liés au BDSM :
Dans le cas exposé par Aurora il s'agit d'une séance de momification en 2007 qui a mal tourné .
Plus prés de nous il y a la soumise morte étranglée au Canada car son maître l'a laissé accrochée par le cou sans surveillance.
( http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201211/05/01-4590710-seance-mortelle-de-sadomasochisme-accident-ou-negligence-criminelle.php )
Le nombre d'exemples est bien plus élevé (la domina qui a tué son mari en le laissant attaché 20 heures....http://www.cbsnews.com/2100-201_162-4039732.html)
ou la soumise qui a fini biplégique il y a quelques années (même si je n'ai pas pu retrouvé la référence sur internet ) suite à une tentative de suspension foireuse par un débutant....
On Voit les risque immédiat qu'encours un coup mal placé de cravache,
On doit aussi se méfier des risque moins connue mais tout aussi grands lié au bondage (garrot, nerfs scié, crise cardiaque, chute, destruction des articulations)
On doit aussi veiller a ne pas laissé de trauma par des jeux D/s qui peuvent paraître anodins, mais leurs impact sur la Psyché des gens est réel.
le BDSM comporte des risque connaissez les avant de les pratiquez pour les minimiser....
Ne pas vouloir les connaitre, les niez où les ignorez méne a l'accident.
Et la le seul fautif sera le pratiquant.
le BDSM n'est pas une excuse pour le dommage causé a autrui.
Jamais....
Les textes de ce blog, ainsi que toute élément de contributions de ma part sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 3.0 France.